Accueil / Realisations / Etude installation vente / Installation de groupes électrogènes pour le groupe Sanofi sur le Campus Val de Bièvre (94)
Installation de groupes électrogènes pour le groupe Sanofi sur le Campus Val de Bièvre

Installation de groupes électrogènes pour le groupe Sanofi sur le Campus Val de Bièvre (94)

Le Campus Val de bièvre a été créé pour recevoir le nouveau siège social du groupe Sanofi sur une surface de 51 000m2 pouvant acceuillir 3000 collaborateurs sur 3 batiments. Dans le cadre de la construction de ce site, le groupe 2ast a installé 3 groupes électrogènes de remplacement de 400kVA (motorisation Volvo), 440kVA (motorisation Volvo) et 800kVA (motorisation MTU) ainsi que 2 groupes électrogènes de sécurité 220kVA (motorisation John Deere) et 650kVA (motorisation MTU).

 

Le site recevant des installations sensibles, un accent particulier a été porté sur la surveillance à distanse des groupes élèctrogènes et sur la remontée d'informations vers le PC sécurité.

 

L'étendue du site a contraint les équipes du groupes 2ast à réaliser ce chantier comme étant 5 installations différentes puisque chaque groupe dispose des ses propres installations (1 cuve par groupe électrogène, 1 local par groupe électrogène...).

 

Les niveaux sonores attenduent dans le cadre de la réalisation de projets étant très exigeant, une attention particulière a été porté sur le choix des capotages insonorisés ainsi que sur les matériaux employés pour l'isolation acoustique des locaux groupes élecrtogènes et sur le traitement des voies d'air.

 

 

Durée du chantier : 24 mois

Montant global pour ce chantier en prestation de 5 groupes électrogènes : 603K€ HT

 

Spécialiste depuis plus de 15ans dans la réalisation de ce type de chantier, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter