Accueil / Realisations / Etude installation vente / Conception et réalisation des installations électriques de l'aéroport de Mongomeyen
Conception et réalisation des installations électriques de l'aéroport de Mongomeyen Installation groupe électrogène 750kvA Installation groupe électrogène 750kvA Conception et réalisation des installations électriques de l'aéroport de Mongomeyen

cliquez sur les images pour les agrandir

Conception et réalisation des installations électriques de l'aéroport de Mongomeyen

Dans le cadre d'une infrastructure du pays, Mongomeyen est destinée à devenir la nouvelle capitale économique de la république de guinée équatoriale. À cet effet, son gouvernement à souhaité l'expérience et la rigueur d'entreprises européennes pour la construction de son nouvel aéroport international résolumment tourné vers l'avenir.

Spécialiste dans ce secteur

2ast a donc été sélectionné pour concevoir et réaliser les installations électriques de l'aéroport de Mongomeyen, puisque dans ce cas de figure, les groupes électrogènes fonctionnent en secours inversé et sont donc la source d'alimentation principale de l'aéroport, le réseau étant utilisé en secours.

En collaboration avec les entreprises en charges des balisages, des process et des moyens de communication, les techniciens du groupe 2ast ont donc élaboré toute l'architecture de distribution électrique du site comprenant une centrale d'énergie de 3 groupes électrogènes de 750kVA en redondance N+1 (1 groupe reste en secours en cas de défaillance)

Producteur de groupes électrogènes

Les groupes électrogènes, assemblés par ADV, filliale du groupe 2ast ont été réceptionnés en usine en France, en nos locaux de Vernouillet. Chaque TGBT et tableaux divisionnaires ont été équipés d'un automate pour la communication vers les automates principaux de la centrale d'énergie, en charge du délestage, relastage et de la gestion des défauts sur l'ensemble des installations électriques.

 

Les équipes du groupe se sont rendues sur place pour effectuer la mise en service des installations. La formation des exploitants à quand à elle réalisé en nos locaux lors de la recette en usine sur une période de 15 jours.

 

Durée du chantier : 36 mois

Enveloppe globale pour ce type de réalisation : 4M€ HT

 

Pour toute étude de votre projet, n'ésitez pas à nous contacter.

Nous contacter