2 ast à Aubagne Le spécialiste de l installation et la vente de groupes electrogène en Pacas
Groupe électrogène ADV 1500kVA PRP

Vente et location de groupes électrogenes industriels : Isolement et démantèlement de la centrale existante dans La Tour Maine Montparnasse à Paris pour mise en oeuvre de 3 nouveaux groupes électrogènes

Isolement et démantèlement de la centrale existante dans La Tour Maine Montparnasse à Paris pour mise en oeuvre de 3 nouveaux groupes électrogènes

Cliquez sur les images pour les agrandir
Isolement et démantèlement de la centrale existante de La Tour Maine Montparnasse à Paris pour mise en oeuvre de 3 nouveaux groupes électrogènes
Nous contacter Retour

La Tour Maine Montparnasse est la tour la plus haute de Paris Intra-muros, avec une hauteur totale de 210 mètres.

 

Pour la sécurisation du site, le groupe 2AST a procédé à la mise en place sur la voierie de 2 groupes électrogènes de sécurité de 2200kVA en containers avec transformateurs élévateurs 20kV raccordés en parallèle aux installations existantes depuis le 6ème sous-sol de l'ensemble immobilier. Cette sécurisation nous a permis de réaliser l'isolement et le démantèlement de la centrale existante, afin de pouvoir mettre en oeuvre les 3 nouveaux groupes électrogènes de 1700kVA (motorisation MTU).

Les groupes électrogènes débitent en basse tension sur un TGBT "groupes" de 7200A de conception/réalisation ADV, alimentant les installations du site par des transformateurs élévateurs en HTA. Cette centrale présente la particularité d'avoir une amenée d'air neuf mais pas de sortie d'air vicié du fait de l'interdiction par la réglementation d'évacuer cet air dans les parkings.

 

Nous avons donc conçu et mis en oeuvre un système de refroidissement par recyclage d'air, composé par groupe électrogène d'un capot tunnel insonorisé et d'une batterie froide avec les échangeurs nécessaires et raccordés sur le circuit d'eau glacée de la tour. La température du local est ainsi maintenue à 25°C lors du fonctionnement de la centrale, l'air vicié devient alors l'air comburant consommé par les moteurs et fini rejeté dans l'échappement.

L'ensemble des automatismes ont également été modifiés pour assurer la coordination avec les nouveaux automates de délestage et les 5 postes de livraison de la tour, délivrant chacun un ordre de démarrage en plus des installations de sécurité.

 

Durée du chantier : 9 mois

Valeur globale de ce type de projet : 1,8M€ HT

 

Spécialiste de ce type de réalisation depuis plus de 15ans, n'hésitez pas à nous contacter, nous étudirons votre projet et vous proposerons un devis sur mesure.