2 ast à Aubagne Le spécialiste de l installation et la vente de groupes electrogène en Pacas
Groupe électrogène ADV 1500kVA PRP

Vente et location de groupes électrogenes industriels : Installations de 2 demi-centrales groupe électrogène pour le chantier considéré comme étant le plus grand d'Europe pendant 4 ans

Installations de 2 demi-centrales groupe électrogène pour le chantier considéré comme étant le plus grand d'Europe pendant 4 ans

Cliquez sur les images pour les agrandir
Installations de 2 demi-centrales groupe électrogène pour le chantier considéré comme étant le plus grand d'Europe pendant 4 ans
Nous contacter Retour

Le Nouveau Palais de Justice de Paris a été durant 4 ans le grand chantier d'Europe. Il est le 1er bâtiment a être constitué d'un IGH (Immeuble de grande hauteur) reposant sur un ERP (Etablissement Recevant du Public). Il a été créé dans le but de regrouper les 32 entités judiciaires de Paris, tout arrondissement confondus, dont les 20 tribunaux d'instance. Sa superficie est de 104 000m2 pour une hauteur totale de 160m, et dispose d'une capacité d'accueil de 9000 personnes par jour. Sa centrale groupe électrogène est également à hauteur de l'édifice, puisqu'elle est composée de 2 demi-centrale (une pour l'ERP et une pour l'IGH) de 2 groupes de 2200kVA chacune. Les 2 demi-centrale sont couplables entre elles et au réseau en fonction des scénarios de sécurité de l'immeuble (incendit, défaillance, etc...).

 

Les groupes électrogènes mis en oeuvre sur ce projet ont été assemblés par ADV (filiale du groupe 2ast) sur la base de moteurs Mitsubitchi. Le système de refroidissement a été basé sur des aérofrigérants distants de plus de 800 mètres des groupes électrogènes et sont équipés de ventillateurs à fonctionnement par variateur pour minimiser au maximum l'impact sonore du fonctionnement des centrales. 

 

Les échappements quant à eux culminent au point le plus haut de l'IGH. Les 2 demi-centrales ont donc été conçues pour fonctionner de façon dissociés et totalement autonomes pour se rejoindre uniquement dans certains cas de l'analysé fonctionnelle établie par nos soins. Les armoires controle commande sont également dissociées en 2 ensembles distinct, avec cependant une redondance à chaud entre les automates maitres de chaque demi-centrale. Elles sont équipées d'écrans tactiles couleurs entièrement redondant entre eux, c'est-à-dire qu'en cas de défaillance des terminaux, les centrales restent opérationnelles tant qu'il reste au moins 1 écran fonctionnelle sur les 8 dont elles disposent.

 

Des prédispositions ont été prises pour la mise en oeuvre d'un groupe mobile supplémentaire, qui pourra également se couples aux groupes des centrales et au réseau. À l'inverse des bâtiments traditionnels, les groupes électrogènes ont pour objectif la reprise en priorité des équipements de sécurité du bâtiment mais également les équipements de sureté, définie sur plusieurs niveaux de criticité, puisque le bâtiment comporte également un centre de détention ultra-sécurisé.

 

Les centrales sont équipées d'une gestion wattmétrique pour s'adapter au comportement du bâtiment, puisque la fréquentation et les consommations peuvent varier très fortement d'une période à une autre. Les centrales sont également équipées pour recevoir un banc de charge mobile extérieur en cas de nécessité pour les essais réglementaires.

 

 

Durée du chantier : 36 mois

Montant globale pour ce type de chantier : 3,1M€ HT

 

Le groupe 2ast étant spécialiste de ce type de réalisation depuis maintenant plus de 15ans, nous répondrons à vos demandes dans les plus brefs délais.